Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Concerto Soave

« Concerto Soave, référence désormais incontournable dans le réveil d’un paysage baroque tout ensemble tendu, virtuose, intimiste ». Roger Tellart, Classica.

 

Né de la rencontre de María Cristina Kiehr et de Jean-Marc Aymes, Concerto Soave est un ensemble de musique baroque, cultivant un esprit poétique et sonore totalement unique. Des solistes reconnus venant des quatre coins de l’Europe explorent le répertoire italien du seicento, mais également bien au-delà, jusqu’à la création contemporaine et aux collaborations diverses (danse, théâtre, déclamation…).

Invité par les plus grands festivals (Aix-en-Provence, Ambronay, Saintes, Utrecht, Innsbruck…), l’ensemble a réalisé plus de cinq cents concerts à travers le monde, de Londres à Washington, de Jérusalem à Rome, de Vienne à Madrid.

Des enregistrements prestigieux pour l’Empreinte Digitale, Harmonia Mundi, le Label Ambronay ou Zig-Zag Territoires consacrent « le statut hors normes de l’Argentine comme diva baroque et la singulière maîtrise technique de Concerto Soave. » (Roger Tellart).
Ensemble à rayonnement international, Concerto Soave a fait de Marseille son port d’attache depuis 2007.

L’ensemble Concerto Soave est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Provence  Alpes Côte d’Azur, par la Région Provence Alpes Côte d’Azur et par la Ville de Marseille.  Il est subventionné par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
Concerto Soave est membre de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés),  du REMA (Réseau Européen de Musique Ancienne) et du PROFEDIM (syndicat professionnel des producteurs, festivals, ensembles, diffuseurs indépendants de musique)

www.concerto-soave.com

 
Photo Elena Manente


Site internet de l'artiste : https://www.concerto-soave.com/fr/



En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :