Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Pierre Farago

Pierre Farago est né en 1969 à Caen. Après des études conjointes d’orgue, de piano et de clavecin, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient cinq premiers prix en orgue, harmonie, contrepoint, orchestration et composition. Finaliste de plusieurs concours internationaux, il est lauréat du Prix Edmund Pendleton (interprétation à l’orgue).

Conjointement à sa carrière d’organiste en Europe, Pierre Farago développe une importante activité comme compositeur. Il reçoit plusieurs commandes, notamment de Radio-France, du Festival Ars Musica de Bruxelles, du Festival de Radovljica en Slovénie ou de l’Orgelpark d’Amsterdam pour des oeuvres symphoniques, de chambre ou dédiées à l’orgue. Il a créé sa pièce pour orgue Nächtlich geschürzt à France-Musique en janvier 2005.

Finaliste en 1997 du Concours International de Composition Reine Elisabeth de Belgique (Concerto pour violon), distingué peu après par le Prix de composition Pierre Cardin, puis par le Prix Georges Wildenstein décerné par l’Académie des Beaux-Arts, Pierre Farago a séjourné deux ans de 1997 à 1999 en qualité de pensionnaire à la section de composition de la Casa de Velázquez à Madrid.


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.