Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Cinq cents personnes au Concert de la Loge

Le Concert de la Loge a ravi le public.
                                           Le Concert de la Loge a ravi le public. | OUEST-FRANCE

« Ce soir, le concert est placé sous le signe de la trinité : du trio Mozart, Haydn, Beethoven, synonyme d’excellence musicale à Vienne à la fin du XVIIIe siècle », confiait, mardi, Valentin Mangenot, secrétaire général des Heures musicales, en présentant le concert dédié à ces trois grands compositeurs.

Leur succès est toujours d’actualité. Pour preuve, 500 mélomanes sont venus écouter l’interprétation de leurs œuvres, en l’abbatiale, interprétée par l’ensemble Le concert de la Loge, sous la direction de Jean-François Heisser, avec Sophie Junker, soprano et Julien Chauvin, premier violon et créateur de l’ensemble.

Le concert a débuté par l’ouverture de La Finta Giardiniera de Mozart pour se terminer par la célèbre symphonie n° 2 de Beethoven, en passant par des œuvres, non moins célèbres, de Haydn et Mozart. Le public était ravi.

Vendredi 3 août, à 21 h, l’ensemble vocal et instrumental La Tempête, sous la direction de Simon Pierre Beslon, avec Adiran Sirbu soliste, rendra hommage à Rachmaninov puis à Éric Tanguy et à Patrick Burgan. Tarifs : de 21 à 33 €, 5 € pour les scolaires. Tél. 02 33 45 14 34.

Voir l’original

 

Post navigation