Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Fabuleux concert d’Insula Orchestra et Accentus

L’ensemble Insula Orchestra et Accentus, dirigés par Laurence Equilbey, ont ravi le public
L’ensemble Insula Orchestra et Accentus,
dirigés par Laurence Equilbey, ont ravi le public | OUEST-FRANCE

« Pour ce 25e anniversaire, nous inaugurons le festival avec cet ensemble au parcours absolument formidable et de réputation internationale. Il y a deux jours, ils étaient à New York avec ce programme. Ils sont venus directement à Lessay », confiait, mardi 24 juillet, Olivier Mantei président des Heures musicales de l’abbaye de Lessay.

Cet ensemble prodigieux, n’était autre que lnsula Orchestra et le chœur Accentus, créés et dirigés par Laurence Equilbey.

Près de 80 musiciens, solistes et choristes ont interprété La Création, un oratorio de Joseph Haydn qui raconte la Genèse avec une force inouïe. L’abbatiale était comble et l’auditoire, ravi, a salué la prestation des musiciens par une salve d’applaudissements.

Pour fêter ses 25 ans, le festival accueillera sept autres ensembles prestigieux, les mardis et vendredis jusqu’au 17 août.

Vendredi 27 juillet, à 21 h, l’Orchestre régional de Normandie rend hommage à Berlioz par un concert intitulé Une nuit d’été en Italie, dirigé par Jean-François Verdier avec Catherine Trottmann et Adrien Tournier. Tél. 02 33 45 14 34.

Voir l’original

Post navigation