Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Le bilan positif des Heures musicales

L’orchestre Les Siècles et l’ensemble Aedes ont donné le dernier concert de la saison.
                               L’orchestre Les Siècles et l’ensemble Aedes ont donné le dernier concert de la saison. | OUEST-FRANCE

 

Les Heures musicales de l’abbaye de Lessay ont fêté leurs vingt-cinq ans. Huit concerts ont été donnés du 24 juillet au 17 août.

Trois questions à…

Marion Lecaplain, coordinatrice artistique des Heures musicales à l’abbaye de Lessay.

Le public a-t-il été au rendez-vous cette année ?

Nous avons accueilli près de 4 000 spectateurs sur cette 25e édition, c’est un grand succès. Nous avons fait le plein dans la majorité des concerts et nous atteignons nos objectifs de fréquentation.

Quels ont été les temps forts ?

Les retours du public ont été très positifs. Nous avons tenté de varier les soirées : le chœur Accentus et Insula orchestra dans la Création de Haydn ; Le chœur Aedes et l’orchestre Les Siècles pour le Requiem de Fauré, qui a été enregistré en direct par le label Aparte pour une sortie de disque ; du baroque avec notamment Isabelle Faust, de l’Académie Fur Alte Musik Berlin, qui nous a fait l’honneur de venir sur notre scène en tant que soliste. De la musique de chambre avec les concerts de Sonia Wieder-Atherton et un accent cette année sur le chant avec LesVêpres de Rachmaninov, magnifiquement interprétées par la Tempête…

Comment envisagez-vous l’avenir du festival ?

Nous avons à cœur de diversifier les publics, en invitant notamment les jeunes à chanter avec Voces 8, ou en proposant des tarifs intéressants. Nous observons, années après années, que de plus en plus de jeunes viennent au concert ou s’impliquent dans l’association. Nous avons une quarantaine de bénévoles au total. Par ailleurs, nos partenaires publics et privés sont fidèles et nous aident à mener à bien ces actions et cette programmation. Nous comptons sur eux pour les années à venir.

Voir l’article original

Post navigation