Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Le concert de Voces8 réunit 650 spectateurs

L’ensemble Voces 8 a séduit le public.
                                         L’ensemble Voces 8 a séduit le public. | OUEST-FRANCE

Mardi 7 août, 650 mélomanes ont été séduits par l’ensemble Voces 8, un prestigieux ensemble britannique, qui venait chanter pour la troisième année consécutive au festival Les Heures musicales de l’abbaye de Lessay.

Ils ont interprété des chants sacrés de la Renaissance à aujourd’hui en passant par du chant grégorien, des spirituals, pour terminer par le célèbre Miserere de Gregorio Allegri.

La veille du concert, Paul Smith, directeur musical, a initié 150 personnes au chant choral. Après l’entracte ces choristes d’un jour ont chanté sur scène. Ce concert a reçu l’ovation du public qui, debout, a acclamé les chanteurs.

Le prochain concert sera donné par Sonia Wieder-Aterthon et l’ensemble Niguna, vendredi 10 août, à 21 h, en l’abbatiale. Au programme, la Suite n°2 pour violoncelle de Bach et le Concerto en do majeur de Luigi Boccherini.

« Sonia Wieder-Atherton a accompagné la cérémonie d’hommage de l’entrée de Simone Veil au Panthéon par un bouleversant prologue de Schubert », précise Marion Lecaplain,coordinatrice artistique de l’événement.

Voir l’article original

Post navigation