Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Un concert a cappella à l’abbaye

L’ensemble La Tempête a séduit le public.
L’ensemble La Tempête a séduit le public. | OUEST-FRANCE

 

« Excellent », criait un spectateur, vendredi 3 juillet, à la fin du concert nocturne donné par l’ensemble La Tempête. Une spectatrice confiait : « C’était émouvant. J’ai pleuré à certains moments. »

Pas d’instruments de musique pour cette représentation, ce sont uniquement des voix qui résonnaient dans l’abbaye.

Ces voix puissantes et envoûtantes étaient entonnées par des choristes tout de noir vêtus. Ils déambulaient lentement entre les travées de l’édifice. Les vêpres de Rachmaninov ont fait corps avec l’abbatiale grâce à cet ensemble. Le public a répondu par une véritable ovation.

Mardi 7 août, à 21 h, l’Ensemble Voces 8, un groupe anglais qui cumule de nombreux prix internationaux, donnera un concert intitulé Equinox. Ils présenteront notamment des œuvres de Praetorius, Casals, Elgar, Dove, Gabrielli et des spirituals et le Miserere de Gregorio Allegri. Cet ensemble participe à des projets pédagogiques.

Paul Smith, le directeur musical, est intervenu auprès des collégiens pour les initier à cet art et auprès des adultes lors d’un atelier ou ont participé une centaine de personnes qui chanteront lors de ce concert.

Voir l’article original

Post navigation