Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Fin du festival 2015 avec Pygmalion dans Ouest France

Logo Ouest France

Vendredi soir, l’abbatiale était comble pour le dernier concert donné dans le cadre du festival des Heures musicales de l’abbaye de Lessay.

Olivier Manteï, président, a tenu à remercier « toutes les personnes qui s’impliquent dans la réussite de ce festival », et a évoqué une pensée pour Edme Jeanson, créateur des Heures musicales, qu’il a présidé pendant de nombreuses années. « Il nous manque beaucoup et nous lui avons dédié ce festival. »

Dix concerts prestigieux se sont succédé, depuis le 17 juillet, tous avec autant de succès. La saison s’est terminée avec le choeur de l’Ensemble Pygmalion, sous la direction de Raphaël Pichon. Cet ensemble, créé en 2006 par Raphaêl Pichon, réuni un choeur et un orchestre sur instruments anciens, qui se produisent ensemble ou séparément, comme ce vendredi. Celui-ci est régulièrement invité aux Heures musicales depuis 2010, et se produit aussi dans d’autres festivals prestigieux.

Vendredi, 38 artistes étaient sur scène pour interpréter des oeuvres de Brahms, Schutz, Mendelssohn, et une oeuvre sacrée immense : un requiem Allemand de Brahms. pour choeur, deux solistes et deux pianos, (version de Londres en 1869). Le public, debout, a salué la prestation de l’ensemble par de chaleureux applaudissements et en rappelant les musiciens sur scène.

Voir l’article original

Post navigation