Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

500 mélomanes à la dernière des Heures musicales

Mardi 16 août, plus de 500 personnes assistaient au dernier concert du festival des Heures musicales, de l’abbaye de Lessay. Festival qui s’est terminé avec le Cercle de l’harmonie, dirigé par Jérémie Rohrer, qui a interprété, les trois dernières symphonies de Mozart, composées en 1 788 : numéros 39, 40 et 41.

Ces oeuvres fortes sont les plus célèbres et les plus jouées de Mozart, et annoncent la période romantique. Le public, debout à la fin du concert, saluait, par une salve d’applaudissements, la prestation des musiciens.

Dix concerts ont marqué ce festival, créé en 1994, de renommée internationale et fréquenté, chaque année, par de très nombreux mélomanes.

À raison de deux jours par semaine, du 15 juillet au 16 août, des grands ensembles et orchestres internationaux se sont succédé dans l’abbatiale, reconnue pour la qualité de son acoustique. Des Arts florissants au Cercle de l’harmonie, en passant par Accentus et Insula orchestra, l’Ensemble A filetta, Les talents lyriques, le Quatuor Girard, le trio Escaich, Druet, La Marca, l’ensemble Desmaret, l’ensemble Voces8, et le concerto Köln… Tous ont ravi le public qui les a chaleureusement salués.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné, l’été prochain, pour un autre moment musical.

Voir l’article original

Post navigation