Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Heures musicales : des mesures sanitaires au festival

« Nous avons pris notre décision le plus tard possible. Nous avons décidé, avec toute l’équipe, de maintenir cette édition, avec les encouragements des artistes », confiait, jeudi 16 juillet, Olivier Mantei, président des Heures musicales de l’abbaye de Lessay, lors de l’assemblée générale. Un festival qui a débuté le lendemain, vendredi 17 juillet.

Des mesures sont prises pour permettre le maintien des gestes barrières. Le nombre de spectateurs a notamment été réduit à 270, au lieu de 500, pour respecter la distanciation dans l’abbatiale. L’entracte a été supprimé, ainsi que le pot de fin de concert. Le port du masque est obligatoire et trois entrées et sorties sont prévues. Le nombre de musiciens sur scène sera également adapté, de façon à respecter un écart entre chacun.

Neuf concerts sont prévus, soit un de plus que l’an dernier. Financièrement, la plus grosse partie des dépenses est générée par les cachets des artistes. « Cette année, ils seront moins nombreux, ce qui engendrera une baisse des investissements », poursuit Olivier Mantei.

Des aides ont été attribuées par différents organismes, comme le conseil départemental, et la Drac (Direction régionale des affaires culturelles), ainsi que par des sponsors et des mécènes.

Du 17 juillet au 14 août, à l’abbaye de Lessay.

Voir l’article original

Post navigation