Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Les Arts Florissants étrennent la 28e édition des Heures musicales

Concert. Dirigé par William Christie ou Paul Agnew, l’ensemble “Les Arts Florissants” est venu dix-sept fois à Lessay en 28 éditions.

Lessay. Les Arts Florissants étrennent la 28e édition des Heures musicales
Christophe Jeanson, nouveau président de l’association des Heures musicales, salue le travail pendant sept ans de son prédécesseur Olivier Mantéï, nommé à la tête de la Philharmonie de Paris. – Jacques Dudouit

Mardi 20 juillet, devant une nef comble, en présence du préfet de la Manche et de l’évêque de Coutances, Christophe Jeanson, nouveau président de l’association des Heures musicales, a mis en avant le travail pendant sept ans de son prédécesseur Olivier Mantéï, nommé à la tête de la Philharmonie de Paris.

Après avoir salué l’implication des bénévoles et des partenaires publics et privés comme La Manche Libre et la Fondation Orange, il a indiqué que les Arts Florissants venaient pour la 17e fois à Lessay.

Au programme : Hear my prayer, d’Henri Purcell (1659-1695), qui a écrit durant sa courte vie une quantité de musiques très variées.

Le chef Paul Agnew explique : “Un simple canon est transformé par Purcell en un délicieux moment de réflexion et de grave mélancolie, comme dans le Miserere pour quatre voix que nous allons interpréter. Notre programme conduira le public à travers les merveilles de la musique d’église : de la ferveur de Rejoice in the Lord always jusqu’à l’infini crescendo Hear my prayer”.

 

 

Voir l’article original

Post navigation