Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Trois mille mélomanes pour la 28e édition des Heures musicales

Concert. Pour la première fois dans l’abbatiale, Bertrand Cuiller a dirigé Caravansérail avec quatre concerti de Bach.

Lessay. Trois mille mélomanes pour la 28e édition des Heures musicales
Pour la première fois dans l’abbatiale, Clément Mao-Takacs a dirigé le Secession Orchestra avec des oeuvres de Ravel, Debussy, De Falla, Wagner, Milhaud et Moussorrgski. – Jacques Dudouit

Trois mille mélomanes pour la 28e édition contre 3 600 en 2019, c’est une bonne fréquentation en période de crise sanitaire qui a empêché les entractes et la venue de l’ensemble anglais The Sixteen“, se réjouissait le coordonnateur artistique Charles Brossillon, à l’heure du bilan mercredi 18 août. Des plus beaux airs d’opéra de Mozart aux symphonies de Beethoven, les chefs-d’œuvre de la musique classique ont été à l’honneur avec les Arts Florissants, les grands maîtres vénitiens du XVIIe siècle avec Les Cris de Paris, les compositeurs français avec Correspondances, sans oublier la modernité avec Wagner et Ravel. Pour la première fois, Bertrand Cuiller a dirigé le Caravansérail et Clément Mao-Takacs le Secession Orchestra. Un festival éclectique allant du récital avec Benjamin Alard jusqu’aux orchestres de 40 musiciens !

Avec le conseil d’administration, désormais présidé par Christophe Jeanson, Charles Brossillon commence à bâtir le programme de la 29e édition, avec un projet de porte ouverte pour faire découvrir la musique classique en marge du festival.

 

Voir l’article original

Post navigation