Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Concert réussi pour l’organiste Benjamin Alard

Benjamin Alard devant l’orgue de l’abbatiale.
Benjamin Alard devant l’orgue de l’abbatiale. | OUEST-FRANCE


« Les Heures musicales ont été créées en 1993, et l’orgue en 1994 par Jean-François Dupont, facteur d’orgue avec la collaboration de Christophe Simon, son organiste titulaire. Il s’agissait de construire un orgue destiné à la musique germanique sans être exclusif pour autant. Il est important de lui donner sa place dans le festival des Heures musicales »
, confiait Charles Brossillon, coordonnateur du festival lors de la prestation de Benjamin Alard, organiste titulaire de l’orgue de l’église Saint-Louis-en-l’Île à Paris ; et spécialiste de la musique de Bach. Ce dernier a interprété avec brio des œuvres de J.-S. Bach, F. Couperin et des transcriptions d’airs d’opéras de J.-P. Rameau, pour le plus grand plaisir de l’auditoire qui a salué sa prestation par de longs applaudissements.

Vendredi 13 août, à 21 h, l’ensemble Caravansérail se produira pour la première fois. Quatre clavecins, deux violons, une alto, un violoncelle et une contrebasse composent cet ensemble sous la direction de Bertrand Cuiller. Au programme trois concertos et le troisième concerto Brandebourgeois de Bach.

Renseignements. Tél. : 02 14 15 00 19

Voir l’article original

Post navigation