Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. L’Ensemble correspondance en concert ce vendredi

L’Ensemble Correspondance a enchanté le public.

L’Ensemble Correspondance a enchanté le public. | OUEST-FRANCE

Mardi, l’Ensemble correspondance, en résidence au théâtre de Caen (Calvados), spécialiste de la musique du Grand siècle, époque du baroque qui s’étend de 1600 à 1700, a mis à l’honneur des compositeurs en lien avec la Normandie, où ils étaient actifs, ont séjourné, ont composé ou fait entendre leur musique dans de grands édifices.

Dirigé par Sébastien Daucé, l’Ensemble a interprété des compositions de Marc-Antoine Charpentier, Louis Le Prince, Jacques Boyvin, Henry Dumont et Jean-François Lalouette devant plus de 300 spectateurs enchantés.

Le prochain concert des Heures Musicales de l’abbaye, Passions-Venezia 1600-1750, sera donné par Les Cris de Paris, ce vendredi, à 21 h, à l’abbatiale. Seize chanteurs et cinq instrumentistes, sous la direction de Geoffroy Jourdain, emmèneront l’auditoire en Italie, notamment à Venise, en compagnie de Monteverdi, Merula, Lotti et Marini ainsi que d’autres compositeurs comme Legrenzi, Cavalli et Caldara.

Vendredi 30 juillet, à 21 h, à l’abbatiale. Informations et réservations au 02 14 15 00 19 ou sur www.heuresmusicalesdelessay.com.

Voir l’article original

 

Post navigation