Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Heures musicales : Insula orchestra a ravi son public

Laurence Equilbey, Olga Pudova ; Armando Noguera, et les musiciens d’Insula orchestra ont séduit le public

Laurence Equilbey, Olga Pudova ; Armando Noguera, et les musiciens d’Insula orchestra ont séduit le public | OUEST-FRANCE

Vendredi, le deuxième concert du festival des Heures musicales de l’abbaye a transporté le public, venu en nombre, dans Un merveilleux voyage dans l’univers de Mozart.

L’orchestre Insula orchestra, sa cheffe Laurence Equilbey, Olga Pudova, soprano et Armando Noguera, baryton, ont interprété quelques-uns des plus beaux airs d’opéra de ce grand musicien. En amont, l’orchestre a joué avec brio la plus célèbre de ses symphonies, la Symphonie n° 40 qui, deux cents-trente ans après sa composition, reste aujourd’hui très populaire, et est l’une des œuvres les plus connues de la musique classique. « C’est magnifique. Ce sont des génies et des pointures », ainsi s’exprimait le public en parlant notamment de l’interprétation de la reine de la nuit par Olga Pudova.

Mardi 27 juillet, à 21 h, chanteurs et instrumentistes de l’Ensemble correspondance, sous la direction de Sébastien Daucé, nous ramèneront en Normandie en jouant des œuvres de musiciens ayant un lien avec cette région, notamment Marc-Antoine Charpentier, Jacques Boyvin, Henry du Mont et Louis Le Prince.

Voir l’article original

Post navigation