Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Maud Gnidzaz

Maud Gnidzaz aborde la musique avec la flûte traversière, s’initie au chant au sein d’une maîtrise d’enfants, se forme également au théâtre et à la danse classique, participe à des opéras pour enfants.

Diplômée de l’École du Louvre en 2001, elle étudie parallèlement le chant lyrique puis elle intègre le Département de Musique Ancienne du CNR de Paris, dans les classes de Kenneth Weiss, Howard Crook, Michel Laplénie, Jean Tubéry, et Sophie Boulin, avec laquelle elle allie le chant à la gestuelle baroque et à la rhétorique.

Son répertoire s’étendant de la musique médiévale à contemporaine, elle participe à l’activité de nombreux ensembles spécialisés : A Sei Voci et Bernard Fabre-Garrus, Solistes XXI de Rachid Safir, Sagittarius avec Michel Laplénie, Bruno Boterf et Ludus Modalis, la Capella Reial de Catalunya et Jordi Savall, La Fenice de Jean Tubéry, Arsys et Pierre Cao, Le Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm, La Cappella Mediterranea de Leonardo Garcia Alarcon, Pygmalion et Raphaël Pichon, Correspondances avec Sébastien Daucé.

Membre des Arts Florissants, l’ensemble de William Christie, elle s’est produite dans les plus grandes salles et festivals internationaux, au sein du choeur et à l’occasion d’interventions solistes : Jonathas de David et Jonathas de Charpentier (salué par la critique), le Motet pour une Longue Offrande de Charpentier (enregistré au disque), des Anthems de Purcell, l’Ange de l’Oratorio de Noël de Bach, une fée de Fairy Queen de Purcell, et de nombreux programmes en ensembles de solistes.

Avec Les Arts Florissants sous la direction de Paul Agnew, elle prend part à l’intégrale des livres de madrigaux de Monteverdi, qui connaît un grand succès en tournée et au disque. Elle fait partie des solistes madrigalistes de Doux Mensonges, ballet de Jiri Kylian à l’Opéra de Paris.

Ces dernières saisons, on a pu également l’entendre en récital avec Leonardo Garcia Alarcon, avec Gilbert Bezzina et l’Ensemble Baroque de Nice, dans les Vêpres de Monteverdi avec Jean Tubery, dans l’Alcione de Marin Marais à l’Opéra Comique sous la direction de Jordi Savall, ou encore avec son ensemble Daleth, dans un répertoire d’airs de cour, de cantates et de petits motets.


Site internet de l'artiste : https://maudgnidzaz.com/


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.