Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Bach avec l’Ensemble Desmarest

Logo Ouest France

                       L'ensemble Desmarest.
Vendredi 5 août, l’ensemble Desmarest, a interprété trois concertos de Jean-Sébastien Bach, dont le concerto pour deux violons en ré mineur, au programme du Café de M. Zimmermann, à l’abbaye. Le groupe a été fondé en 2012 et se compose de sept jeunes musiciens, dirigés par Ronan Khalil.

Café Zimmermann est le nom d’un établissement de Gottfried Zimmermann qui se situait à Leipzig, où chaque semaine, était donné un concert par le Collegium musicum, ensemble fondé par Telemann et dirigé par Johann Sebastian Bach, entre 1729 et 1739. L’ensemble Desmarest, composé de violons, alto, violoncelle et violone et avec Ronan Khalil, au clavecin, a mis en valeur la musique de Bach via ces trois concertos. Rappelé par le public l’ensemble a joué, en bis, le premier mouvement du concerto pour deux violons.

Mardi 9 août, un concert sera donné par l’ensemble Voces8, grâce au mécénat privé de Michael et Sally Payton. Cet ensemble, fondé par Paul Smith est un des principaux ensembles vocaux britanniques. Son répertoire va des polyphonies anciennes au jazz, en passant par des arrangements populaires.

Ils feront voyager le public à travers les époques et les différentes cultures vocales européennes (Angleterre, Italie, France, Russie etc.) en interprétant des morceaux de grands compositeurs tels que Gibbons, Tallis, Britten, Praetorius, Mendelssohn, Rachmaninov, Monteverdi, Grabrieli ou encore, Fauré.

Mardi 9 août, concert de l’ensemble Voces8, à 21 h, à l’abbaye de Lessay. Renseignements au 02 33 45 14 34.

Voir l’article original

Post navigation