Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

La nouvelle édition 2016 se prépare ….

Logo Ouest France

En juillet 2014, l'orchestre le Concerto Köln se produisait en l'abbatiale. Il revient, cette année, le 12 août.

                         En juillet 2014, l’orchestre le Concerto Köln se produisait en l’abbatiale. Il revient, cette année, le 12 août. 

Le festival Les Heures musicales de l’abbaye de Lessay revient. Onze concerts, sur dix séances, sont programmés les mardis et vendredis soir, du 15 juillet au 16 août.
« 2015 a été marquée par des investissements pour développer ce festival. L’objectif est de lui donner une notoriété de plus en plus grande. Onze concerts sont prévus, du 15 juillet au 16 août, dans l’abbatiale. Ils auront lieu chaque mardi et vendredi. Le 22 juillet, nous accueillerons un ensemble corse. C’est une exclusivité », a indiqué Olivier Manteï, président des Heures musicales.

Un site internet a été mis en place, l’an dernier. Cette année, il sera possible de commander, en une seule fois, plusieurs concerts, avec la mise en place d’un panier. Les cotisations de membres et de bienfaiteurs passent à 25 € pour les membres et à 120 € pour les bienfaiteurs. Elles donnent droit à l’information, en avant-première, des programmes ; à l’ouverture de la billetterie une semaine avant le grand public ; à un tarif réduit pour les concerts ; et en plus, à un emplacement privilégié, dans les quatre premiers rangs après les officiels, et au livret des concerts pour les bienfaiteurs. Cette année, cinq zones de tarifs ont été déterminées. Ils sont dégressifs en fonction des emplacements des quatre premiers rangs aux derniers.

Programmes : (sous réserve de modifications) : Les arts florissants, 15 juillet, Maîtres des mottets français avec Sébastien Brossard et Pierre Bouteiller, sous la direction de Paul Agnew : Accentus et Insula orchestre, 19 juillet, Mozart solennel : Les vêpres d’un confesseur, messe du couronnement. sous la direction de Laurence Equilbey ; A. Filleta, 22 juillet ; Castelli, Polyphonies corses. Les talents lyriques, 26 juillet, Stabat mater, Pergolèse, Léonardo Léo, sous la direction de Christophe Rousset ; Quatuor Girard, 26 juillet, Haydn et Schubert. Thierry Escaich,
2 août ; Christian Pierre Lamarca, violoncelle ; Thierry Escaich, orgue et Isabelle Druet, chant. Ensemble Desmarests, 5 août, J-S Bach, sous la direction de Ronan Khalil. Voces, 8, 9 août. Concerto Köln, 12 août, Passione italiana avec Vivaldi, Albinoni, Galupp, Castrucci, Manfredini et Geminiani. Le cercle de l’harmonie, 16 août, Mozart, sous la direction de Jérémy Rhorer.

 

Voir l’article original

Post navigation