Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Le Concerto Köln a ravi le public des Heures Musicales

Logo Ouest France

Le Concerto Köln a séduit le public.                                                  Le Concerto Köln a séduit le public.

Vendredi 12 août, l’un des ensembles de musique de chambre les plus prestigieux en Allemagne, le Concerto Köln, s’est produit en l’abbatiale dans le cadre du festival des Heures musicales de l’abbaye de Lessay.

Le programme, intitulé Passione italiana, donnait une grande place à la musique baroque italienne : des concertos de grands compositeurs, comme Vivaldi, Albinoni, Galuppi, Castrucci, ou Francesco Geminiani.

Le Concerto Köln, se produit régulièrement dans des capitales de musique du monde entier et dans des festivals de renom. Son interprétation a séduit, vendredi soir, le public venu en nombre.

La saison des Heures musicales de l’abbaye de Lessay se terminera mardi 16 août, à 21 h, avec Le Cercle de l’harmonie, dirigé par Jérémie Rohrer. Au programme, trois symphonies de Mozart : les numéros 39, 40 et 41.

Jérémie Rohrer est régulièrement invité dans de grands festivals comme à Aix-en-Provence, Salzbourg, Munich, etc. Il dirige un cycle Mozart, au théâtre des Champs-Élysées avec Le Cercle de l’Harmonie.

Mardi 16 août, à 21 h, concert du Cercle de l’harmonie, à l’abbaye. Renseignements et réservations : tél. 02 33 45 14 34.

 

Voir l’article original

Post navigation