Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Arts florissants : le public séduit par le premier concert

Les Arts florissants, sous la direction de Paul Agnew, ont séduit le public en interprétant des œuvres de Henry Purcell.Les Arts florissants, sous la direction de Paul Agnew, ont séduit le public en interprétant des œuvres de Henry Purcell. | OUEST-FRANCE

 

Petit tour en Angleterre, mardi, sous la baguette de Paul Agnew, chef de l’ensemble des Arts florissants, avec un concert dédié à Henry Purcell pour débuter le festival Heures musicales de l’abbaye.

Quinze de ses plus belles œuvres ont été interprétées avec brio par les musiciens et chanteurs. Le public enthousiasmé les a même rappelés pour un dernier morceau. « C’était un très grand musicien. Un simple canon devient avec lui un délicieux moment de réflexion et de grave mélancolie », confie Paul Agnew.

Huit autres concerts suivront les mardis et vendredis soirs jusqu’au 17 août. Le prochain aura lieu vendredi avec Insula Orchestra, soit 39 musiciens dirigés par Laurence Equilbey. Intitulé Mozart le magnifique, ce concert invitera à un voyage autour des plus beaux airs d’opéra de Mozart.

Vendredi 23 juillet, deuxième concert à 19 h, dans le parc de l’abbaye. Renseignements à l’office du tourisme, tél. 02 14 15 00 19. Restauration légère proposé les soirs de beau temps à partir de 19 h dans le parc. Le passe sanitaire sera demandé pour accéder au concert.

Voir l’article original

 

Post navigation