Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. David Grimal, violoniste, invité des Heures musicales

Le festival des Heures musicales de l’abbaye se déroule dans le plus strict respect des règles sanitaires pour éviter la propagation du Covid-19.

Le festival des Heures musicales de l’abbaye se déroule dans le plus strict respect des règles sanitaires pour éviter la propagation du Covid-19. | OUEST-FRANCE

Le festival des Heures musicales de l’abbaye de Lessay a été maintenu dans le respect des règles sanitaires exigées pour éviter la propagation du Covid-19.

Neuf grands concerts sont programmés avec des ensembles prestigieux et des musiciens moins nombreux sur scène. Deux concerts ont déjà été donnés ce week-end. « La rareté des concerts en cette période de crise sanitaire rend chacun d’entre eux plus exceptionnel encore », estime Olivier Mantéi, le président, heureux d’accueillir du public.

Le 17 juillet, Les Talens lyriques ont interprété avec brio Les Quatre saisons de Vivaldi. Dès les premières, l’orchestre a transporté le public dans un univers gai et joyeux qui a fait oublier la situation sanitaire.

Vendredi 24 juillet, à 21 h, David Grimal violoniste jouera des œuvres de Bach. Violoniste de renommée internationale, il se produit sur les plus grandes scènes du monde. Chambriste talentueux, il est l’invité des plus grands festivals. Il se produit aussi régulièrement en trio en compagnie de Philippe Cassard et Anne Gastinel ou avec le quatuor des Dissonances : Hans-Peter Hofmann, David Gaillard et Xavier Phillips. Il a également créé une saison de concerts au profit des sans-abri à Paris. Il a été fait chevalier dans l’ordre des arts et lettres en 2008.

Vendredi 24 juillet, à 21 h, dans l’abbatiale de Lessay. Plus d’informations au 02 14 15 00 19.

Voir l’article original

Post navigation