Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Heures musicales : le festival présenté aux élèves de 6e

En amont du festival des Heures musicales de l’abbaye de Lessay, les élèves de 6e, qui apprennent l’allemand, ont travaillé sur La Flûte enchantée de Mozart avec Sandrine Farin, leur professeur, en partenariat avec une classe de CM2 d’un collège allemand. « Avec Erasmus, nous espérons pouvoir leur rendre visite », confie Sandrine Farin.

Chaque classe a travaillé une scène sous forme de saynète. Travail qui a été présenté aux autres classes de 6e auxquels Violaine Tollitte. À cette occasion, Charles Brossillon, coordonnateur des Heures musicales, et Roselyne Finel, la vice-présidente, sont venus parler du festival aux élèves. Ce 28e festival aura lieu du mardi 20 juillet au mardi 17 août, tous les mardis et les vendredis soir à l’abbatiale.

Après avoir fait écouter un extrait de chaque concert aux élèves, notamment un extrait de La Flûte enchantée, Charles Brossillon leur a proposé un jeu : répondre à des questions sur l’histoire et la vie de ce festival.

Sandrine Farin, se propose d’emmener les élèves qui le souhaiteront au concert de Mozart, le mardi 27 juillet, « ceci en accord avec leurs parents », souligne-t-elle. Les scolaires, de 4 à 16 ans, bénéficient d’un tarif à 5 € par concert pendant la durée du festival.

 

Voir l’article original

Post navigation