Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Heures musicales : Sonia Wieder-Atherton et Sébastien Daucé

Heures musicales : Sonia Wieder-Atherton et Sébastien Daucé

Le festival s’achèvera le 14 août. Les deux prochains concerts seront donnés par Sonia Wieder-Atherton (photo) le 7 août et l’ensemble Correspondances dirigé par Sébastien Daucé le 11 août. – Jacques Dudouit

Le festival estival des heures musicales de l’abbaye de Lessay se poursuit avec deux concerts les 7 et 11 août.

Vendredi 7 août à 21 h, Sonia Wieder-Atherton jouera en solo au violoncelle un programme avec des extraits des “Leçons de ténèbres de Couperin”, un Aria de Chostakovitch, les Suites n°3 et 4 de Bach et une sonate de Cassado. Mardi 11 août, à la tête de l’ensemble Correspondances composé d’un orgue, d’un clavecin, d’un quatuor à cordes, d’un théorbe et de trois chanteurs, Sébastien Daucé propose  “Cérémonies de voyage”. Au programme : Marc-Antoine Charpentier avec Beati omnes, Musiques de processions, Super flumina Babylonis, In odorem et Michel-Richard de Lalande avec Deitas majestatem.
Le chef explique : “Ce programme évoque la vie des musiciens du grand siècle dans leur quotidien, moins hiératique qu’on veut bien l’imaginer. Certes, Lully et Lalande dirigent les grands motets à la chapelle royale. Néanmoins, quand le roi n’est pas à Versailles, ils doivent composer avec le contexte : moins de musiciens, des conditions de jeu rocambolesques, des instruments rudimentaires et tous les aléas liés aux déplacements.”
Réservations au 02 14 15 00 19.

 

Voir l’article original

Post navigation