Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Lessay. Programmation variée pour la 28e édition des Heures Musicales

Concert. Les Heures musicales de Lessay se tiendront du mardi 20 juillet au mardi 17 août.

Lessay. Programmation variée pour la 28e édition des Heures Musicales
Mardi 20 juillet, Paul Agnew dirigera Les Arts Florissants, choeur de 17 voix, accompagné d’un violon, d’un théorbe et d’un orgue, et proposera les Œuvres de Purcell.

C’est reparti : pour la 28édition de ses Heures musicales, l’église abbatiale de Lessay accueillera neuf concerts au total, chaque mardi et vendredi, entre le 20 juillet et le 17 août, à 21 h. Si l’identité de l’événement est d’abord baroque, la programmation sera variée, avec du romantique, du classique, du contemporain et des artistes de renommée internationale.

Pour la première fois, le festival accueillera le Caravansérail de Bertrand Cuiller ainsi que le chef Clément Mao Takacs et son orchestre Secession Orchestra, avec la participation de la soprano Marie-Laure Garnier, récompensée de la Victoire de la Musique Classique 2021. Les Arts Florissants et le Britannique Henry Purcell ainsi que l’ensemble Correspondances, habitués de la musique baroque, reviennent.

Côté contemporain, on retrouvera les œuvres de MacMillan interprétées par The Sixteen. Des œuvres plus célèbres, comme la 40e symphonie de Mozart jouée par Insula Orchestra, ou les symphonies n°7 & 8 de Beethoven dirigées par Christophe Rousset, rendront les concerts accessibles à tous.

Voir l’article original

Post navigation