Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

L’été a renoué avec les Heures musicales à l’abbatiale de Lessay

Depuis mardi 20 juillet 2021, la majestueuse abbatiale de Lessay, sur la côte ouest de la Manche, fait résonner la musique. Les Heures musicales ont repris pour tout l’été. Prochain concert : vendredi 23 juillet avec Laurence Equilbey et son Orchestra Insula.

L’ensemble Insula Orchestra se produira à l’abbatiale de Lessay, dans le cadre des 28es Heures musicales, vendredi 23 juillet. 
L’ensemble Insula Orchestra se produira à l’abbatiale de Lessay, dans le cadre des 28es Heures musicales, vendredi 23 juillet.  | JULIEN BENHAMOU

Les mardis et vendredis, jusqu’au 17 août 2021, les mélomanes ont rendez-vous à l’abbatiale de Lessay. Car les Heures musicales ont repris, et les concerts de cette 28édition sont toujours aussi prometteurs. Ainsi le programme de ce vendredi 23 juillet, à 21 h, consacré à Mozart, par Laurence Equilbey et les 39 musiciens de son Insula Orchestra.

Laurence Equilbey à la tête de l’Insula orchestra, fort de 39 musiciens. | JANA JOCIF

Ou encore, pour la première fois, la venue de l’ensemble le Caravansérail, dirigé par Bertrand Cuiller, vendredi 13 août, pour une partition riche en clavecin (et notamment le Concerti pour 3 et 4 clavecins de Bach).

Attention, il reste peu de places pour ce vendredi 23 juillet (en première et quatrième catégorie de tarif).

Voir l’article original

Post navigation