Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Ouverture Lessay. Bientôt les Prim’Heures Musicales

 

Société. Proches de la Fête de la musique, les Prim’Heures Musicales de Lessay auront lieu en juin en avant-première du festival d’été.

Ouverture Lessay. Bientôt les Prim'Heures Musicales
Les Prim’Heures Musicales de Lessay auront lieu le samedi 11 juin en présence de l’Orchestre Régional de Normandie et de la marraine, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, jeune mezzo-soprano. – Jacques Dudouit

Outre la 29e édition du festival des Heures musicales de l’Abbaye de Lessay qui se tiendra du 19 juillet au 12 août, le président, Christophe Jeanson, annonçait la première édition d’un nouveau temps fort pour les mélomanes, « Les Prim’Heures Musicales de Lessay ». « Proche de la fête de la musique, véritable porte ouverte placée en amont du festival et pendant l’année scolaire, il s’adresse plus particulièrement au jeune public et aux familles, en proposant une série de rendez-vous et d’ateliers ouverts à tous avec l’objectif que chacun puisse s’approprier le lieu et la musique des Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay », a t-il déclaré.

Gratuit et sans réservation

Gratuit et sans réservation, l’événement aura lieu le samedi 11 juin de 14 h à 19 h en présence de l’Orchestre Régional de Normandie et de la marraine, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, jeune mezzo-soprano native de Carentan, nommée aux Victoires de la musique classique 2022.

En plus des concerts commentés et des ateliers de chant, des temps ludiques autour des instruments de musique, comme le grand orgue de l’église, seront proposés aux visiteurs. Ils auront tout loisir de déambuler dans les espaces publics et les parties privées habituellement fermées au public. Ils pourront aussi participer à des visites guidées du jardin, du vivier des moines et des bâtiments romans de l’abbatiale ou bien découvrir la programmation musicale du festival d’été en compagnie de musiciens.

En marge de ces activités et de l’incontournable espace gourmand, ce sont les habitants, l’ensemble des partenaires des Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay (publics et privés) mais aussi les habitués du festival, sans oublier les bénévoles, qui œuvrent toute l’année, qui viendront partager cet après-midi musical en toute simplicité.

Voir l’article original

Post navigation