Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Pour Ouest France, les Talens Lyriques ont enthousiasmé le public

Logo Ouest France

 

  • Les Talens lyriques ont enthousiasmé le public.
    Les Talens Lyriques

Mardi soir, l’ensemble Les Talens lyriques sous la direction de Christophe Rousset, se sont produits en l’abbatiale, dans le cadre du festival des Heures musicales de l’abbaye de Lessay, devant une salle comble. Jean-François Le Grand, en accueillant le public, a demandé qu’une minute de silence soit respectée après le drame de Saint-Etienne-de-Rouvray. « L’assassinat d’un prêtre dans une église est quelque chose d’horrible et d’abominable. C’est à l’opposé des valeurs de tolérance, de respect et d’amour » a-t-il souligné. Le Salve Regina et le Stabat Mater qui seront donnés ce soir sont dédiés à la mémoire des victimes de ce matin (mardi, NDLR), et plus largement à toutes les victimes de par le monde. »

Le public debout a chaleureusement salué l’interprétation des artistes, ainsi que la performance vocale des deux cantatrices : Delphine Galou, contralto et Marie Arnet, soprano.

Vendredi 29 juillet, à 21 h, le Quatuor Girard, interprétera le quatuor opus 59 n° 1 de Beethoven et le quatuor La Jeune fille et la mort, de Schubert. Ce quatuor est invité dans de prestigieux festivals en France. Il est régulièrement sollicité par France musique et Radio classique et collabore avec Jean-François Zygel.

Voir l’article original

Post navigation