Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Salle comble pour le concert Mozart solennel

Logo Ouest France

« Nous avons ouvert ce festival dans la gravité et l’émotion, par rapport aux victimes de Nice. Nous pensons encore à elles », confiait, mardi soir, Olivier Manteï, président l’association des Heures musicales de l’abbaye de Lessay. Il a aussi rendu hommage à Edme Jeanson, créateur de ce festival et à son épouse Daniella, tous deux aujourd’hui disparus. Jean-François Le Grand s’est associé à cet hommage.

Le deuxième concert de ce festival était donné par le choeur Accentus et Insula orchestra sous la direction de Laurence Equilbey, devant une salle comble. Ils ont rendu hommage à Mozart, en interprétant avec fougue et passion Les Vêpres solennelles d’un confesseur (un opéra religieux) et la Messe du couronnement. Ce fut un grand moment de musique, auquel le public a répondu par de grands applaudissements. Rappelés, les 65 musiciens et choristes ont interprété l’Alleluia de Buxtehude pour le plus grand plaisir du public.

Vendredi 22 juillet, à 21 h, à l’abbaye de Lessay. Au programme, des polyphonies Corses avec l’ensemble A Filetta, l’un des groupes phare du chant en Corse. Renseignements et réservations au 02 33 45 14 34.

Voir l’article original

Post navigation