Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Actualités

Un concert particulier vendredi 4 août à l’abbatiale

Le Concerto Kön s'est produit, mardi 1er août, dans l'abbatiale.                            Le Concerto Köln s’est produit, mardi 1er août, dans l’abbatiale.

 

Mardi 1er août, 264 personnes assistaient au concert donné par l’ensemble le Concerto Köln dans le cadre des Heures musicales de l’abbaye.

Vendredi 4 août, Franck Krawczyk compositeur et pianiste animera une soirée autour de l’orgue. « Nous avons cherché, en invitant Franck Krawczyk, à ouvrir notre répertoire et à impliquer des forces musicales nouvelles dans la programmation. Il aime les défis, collabore régulièrement avec des danseurs, des artistes plasticiens tels que Christian Boltanski ou de grands metteurs en scènes tels que Peter Brook avec qui il a monté pas moins de trois spectacles. À la croisée des genres, il n’hésite pas à faire résonner l’orgue de l’abbaye, à l’unisson avec huit violoncellistes (dont des élèves du conservatoire de Caen) et une chanteuse soprano », indique Marion Lecaplain coordinatrice artistique. Le public sera invité à déambuler dans l’abbaye, selon un parcours expliqué par Franck Krawczyk au début de l’oeuvre, afin d’écouter, d’entendre la musique de différents points de vue. La musique sera celle inspirée d’une fugue de Brahms composée lors de la fin de vie de son grand ami et maître, Schumann.

Voir l’article original

Post navigation