18 juillet 2023

 

Lessay. Les Arts Florissants invités à la 30e édition des Heures musicales

Musique. Avec William Christie et Paul Agnew qui dirigent Les Arts Florissants, on peut s'attendre à des moments inoubliables pour cette 30e édition des Heures musicales.
Lessay. Les Arts Florissants invités à la 30e édition des Heures musicales
Paul Agnew et ses chanteurs se sont consacrés, durant trois saisons, à l'intégrale de madrigaux de l'un des compositeurs les plus romanesques de toute l'histoire de la musique : Carlo Gesualdo. - Jacques Dudouit
Après le premier concert dirigé par Laurence Equilbey, la 30e édition des Heures musicales fait la part belle aux Arts Florissants, l'un des ensembles le plus souvent invité à Lessay, avec la venue, deux jours à la suite, de ses deux chefs : le fondateur William Christie et Paul Agnew. Jeudi 20 juillet : Paul Agnew exécute la musique de Carlo Gesualdo, un compositeur du XVIIe siècle qui se livre, sans rien cacher, au jeu de la vérité. Six solistes. Durée : une heure. Vendredi 21 juillet : William Christie dirige une œuvre qui l'accompagne depuis 60 ans : "Je ne connais pas d'autre musique qui, en si peu de temps, parvienne à créer une atmosphère aussi dramatique et extraordinairement vivante ". Composé par Purcell, l'opéra baroque anglais Didon et Enée expose les amours sincères mais malheureuses d'Enée, futur fondateur de Rome, et de Didon, reine de Carthage. Durée : 1 h 10. 7 chanteurs, 22 musiciens. Les concerts commencent à 21 h précises. Réservations au 02 03 33 45 14 34, heuresmusicalesdelessay.com ou sur place. Plein tarif : de 15 à 40 €, 5 € pour les enfants de 4 à 16 ans.
  Voir l'article original