26 mai 2021

Ouverture Lessay. Le programme des Heures Musicales est dévoilé

Loisir. Du 20 juillet au 17 août, neuf concerts seront donnés dans l'abbatiale à 21 h les mardis et vendredis.
Ouverture Lessay. Le programme des Heures Musicales est dévoilé
Le 6 août, Benjamin Alard jouera des oeuvres de Rameau, Couperin et Bach sur l'orgue de l'abbatiale conçu en 1994 par Jean-François Dupont. Il est doté de 3 claviers manuels, 23 jeux et 28 rangs. - Jacques Dudouit
Des ensembles de grande renommée, français et anglais sont annoncés pour cette 28édition des Heures Musicales. Avec un programme dédié à la musique baroque en lien avec la Normandie, l'ensemble "Correspondances" revient. Deux autres se présenteront pour la première fois : "Le Caravansérail" jouera un concerto pour trois et quatre clavecins de Jean-Sébastien Bach ; dirigé par le chef Clément Mao, "Secession Orchestra" proposera un programme avec des œuvres de Ravel et Debussy. Outre 39 musiciens, la soprane Marie-Laure Garnier sera présente sur scène. Elle a remporté cette année la Victoire de la musique classique dans la catégorie Révélation lyrique. Le coordinateur artistique Charles Brossillon se réjouit : "Nous aurons jusqu'à 40 musiciens sur scène contre 25 l'an dernier. La seule contrainte devrait être le port du masque. Nous devrions retrouver nos 450 spectateurs par soirée."

Neuf concerts du 20 juillet au 17 août

Mardi 20 juillet : Les Arts Florissants. Musique d'église de Purcell. Vendredi 23 : Insula Orchestra, Mozart le magnifique. Mardi 27 : Correspondances. Motets du Grand Siècle pour la Normandie. Vendredi 30 : Les Cris de Paris, Passions. Baroque italien de la ville de Venise. Mardi 3 août : Secession Orchestra, Apothéoses. Œuvres de Debussy, Ravel, Wagner, Moussorgsky. Vendredi 6 : Benjamin Alard, Orgue selon Bach, Rameau et Couperin. Mardi 10 : The Sixteen, Queen of Heaven. Programme baroque et contemporain de chants dédiés à la Vierge. Vendredi 13 : Le Caravansérail, Bach. Concerti pour trois et quatre clavecins. Mardi 17 : Les Talens Lyriques, Beethoven. Symphonies 7 et 8.
  Voir l'article original