Vendredi soir, le festival des Heures musicales a accueilli le quatuor Girard pour son cinquième concert. Hugues et Agathe Girard aux violons, Odon à l'alto et Lucie au violoncelle ont interprété le
Quatuor opus 59, du Beethoven et celui de
La jeune fille et la mort, en ré mineur,
de Schubert avec passion.Ce quatuor est composé de frères et soeurs issus d'une grande fratrie, dont la passion de la musique s'est révélée très vite par la pratique, en famille, de la musique de chambre. Passion qui se sent dans la complicité qu'ils ont à jouer ensemble. Ils ont remporté de nombreux prix et concours prestigieux et se produisent dans de grands festivals en France. Le public enthousiasmé a salué leur prestation et les a rappelés sur scène pour jouer un dernier morceau.
Mardi 2 août, à 21 h, Thierry Escaich à l'orgue, Christian-Pierre La Marca violoncelle et Isabelle Druet mezzo-soprano interpréteront des oeuvres de Couperin, Haendel, Vivaldi, Haydn, Jean-Sébastien Bach, Durufle, Saint-Saens, César Franck, Astor Piazolla et une composition de Thierry Escaich (Cantus).
Lundi 8 août, Paul Smith, membre du choeur Voces 8 animera un atelier d'initiation au chant choral gratuit pour enfants à partir de 12 ans et adultes, atelier créé en collaboration avec Frances Hook. Renseignements et réservations au 02 33 45 14 34.
Voir l'article original