Le concert donné, mardi, en l'abbatiale, par l'ensemble Voces8, a enchanté les 450 personnes présentes. Les huit choristes aux voix envoûtantes, les ont fait voyager dans la vie du Christ, au travers de différentes époques de l'histoire de la musique sacrée.
Ils ont interprété des oeuvres de Thomas Tallis (1505- 1585) et des compositions d'aujourd'hui en passant par Gibbons, Britten, Praetorius, Mendelsohnn, Rachmaninov, Monterverdi, Gabrielli, Jean VI, Sheppard, Gesualdo Fauré et pour finir par le Miserere d'Allegri.
Lundi, Paul Smith, membre fondateur de Voces8, a initié gratuitement 65 personnes au chant choral. Après l'entracte, ces choristes d'un jour ont interprété trois chants sacrés, puis le concert a été repris par les huit choristes.
Vendredi 12 août, l'avant dernier concert de la saison, intitulé Passione Italiana, sera donné par l'orchestre Concerto Köln avec Lorenzo Alpert, directeur artistique, et Cordula Breuer à la flûte traversière. Une suite de concertos, pour un ou plusieurs solistes de compositeurs italiens, sera au programme de Vivaldi à Baldasare Galuppi, en passant par Albinoni, Giovanni Benedetto Platti, Pietro Castrucci, Giuseppe Valentini et Francesco Geminiani.
Renseignements et réservations au 02 33 14 34.
Voir l'article original