Anas Seguin

Révélation Artiste Lyrique 2014 de l’ADAMI, Anas Séguin étudie le chant dans la classe de Sophie Hervé, au CNSM de Paris dans la classe de Malcom Walker et à la Queen Elisabeth Music Chapel auprès de José Van Dam. Il est lauréat du Concours International de Chant de Toulouse en 2016 et Voix Nouvelles 2018.
En concert, il chante le Requiem de Brahms, la Missa di Gloria de Donizetti, le Requiem de Fauré et Die Schöne Müllerin de Schubert. En 2016, il est invité par Raymond Duffaut à l’Opéra Grand Avignon pour le Concert Jeune Tremplin. Il est également invité par Gaëlle Le Gallic dans l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique.

Durant la saison 2017/18, Anas Séguin interprète Figaro dans la nouvelle production Un Barbiere au Théâtre des Champs-Élysées puis en tournée dans toute la France, et Moralès dans Carmen au Capitole de Toulouse. Il chante le rôle de Wagner dans la version inédite du Faust de Gounod au Théâtre des Champs-Élysées avec les Talens Lyriques sous la direction de Christophe Rousset et monte sur cette même scène lors de la soirée « Sacré Rossini » de Radio Classique aux côtés de Karine Deshayes. Il fait ses débuts au Festival de Radio France à Montpellier dans l’opéra inachevé Kassya de Delibes.

Il débute la saison 2018/19 au Théâtre des Champs-Élysées dans La Traviata avec Jérémie Rhorer et fait ses débuts à l’Opéra de Bordeaux dans le rôle de Figaro dans Il Barbiere di Siviglia avec Marc Minkowski. Il chante le rôle du Comte dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Massy et part en tournée avec Insula orchestra dans Freischütz. Il participe à la tournée de concerts les lauréats du Concours Voix Nouvelles à travers la France.

Les deux saisons suivantes, malgré de nombreuses annulations causées par la pandémie, sont marquées par La Périchole avec Les Musiciens du Louvre, la reprise de Freischütz, mais aussi Moralès dans Carmen à l’Opéra de Monte-Carlo.

Anas Séguin débute la saison 2021/22 au Grand Théâtre de Genève dans Guerre et Paix ; il chantera ensuite Moralès à l’Opéra national du Rhin, puis Don Fernando dans Fidelio avec Insula orchestra. Il chantera en concert avec l’Ensemble Vocal de Lausanne et les Talens Lyriques.

http://www.anasseguinbaryton.com  |  facebook | instagram | twitter | youtube |

Insula orchestra / accentus
Laurence Equilbey

18 juillet 2023