François-Nicolas Geslot

François-Nicolas Geslot étudie le chant auprès d’Arrigo Pola en Italie grâce à une bourse du ministère de la Culture. En 1992, il entre à l’école de l’Opéra de Paris Bastille dans la classe d’Anna-maria Bondi. Après ses débuts dans le Chevalier de la Force, Dialogues des Carmélites de Poulenc, au Palais Garnier et un Juif dans Salome à l’Opéra Bastille il devient membre de la troupe de l’Opéra Comique de Paris. Il chante ensuite de nombreux opéras en France comme à l’étranger ; Paolino du Matrimonio Segreto, la finta Semplice, Don Giovanni, Cosi fan Tutte, les Contes d’Hoffmann, Parsifal, Arianne à Naxos, Manon, la Belle Hélène, Carmen, l’Etoile, Platée, Turandot,  le mari dans les Mamelles de Tirésias…

François-Nicolas  Geslot se produit à l’Opéra Bastille, au Chatelet, au Palais Garnier, à l’Opéra de Hambourg, au Concertgebouw d’Amsterdam, à l’Opéra de Gand et d’Anvers, au Théâtre des Champs Elysées,au Grand Théâtre du Luxembourg, à Radio France, a l’Opéra de Crémona, au Maggio Fiorentino et dans de nombreux festivals. Sa passion pour la musique baroque le conduit à travailler comme haute-contre avec differents ensembles tels les Arts Florissants de William Christie, Il Seminario Musicale, le Concert Spirituel, Le Poeme Harmonique, La Simphonie du Marais, La Fenice, le Parlement de Musique, les Agrements et l’ensemble Elyma de Gabriele Garrido.

Il a enregistré la Waisenhaussmesse de Mozart, les motets de Saint-Saëns et le Te Deum de Charpentier avec le Parlement de Musique,le Te Deum de Charpentier avec Jean Tubery, les grands motets de Desmarest, le Bourgeois Gentilhomme de Lully avec la Simphonie du Marais, Daphnis dans Daphnis et Chloé de Boismortier avec Hervé Niquet, la Passion selon St Mathieu de Télemann avec Wieland Kuijken, Jason dans Medée de Charpentier et le Bourgeois gentilhomme en DVD.  Amadis de Lully, la Naissance d’Osiris de Rameau avec Hugo Reyne et Le Martyre des Maccabées de Pietro torri avec Jean Tubery.ainsi que  la Missa Assumpta Est de Charpentier chez Glossa.

La Chapelle Rhénane
Benoit Haller

13 août 2019