Créés par Geoffroy Jourdain en 1999, Les Cris de Paris s’illustrent dans des formes d’expressions vocales très variées ; leur répertoire s’étend du XVIe siècle à nos jours.
L’ensemble se décline en de multiples formations, de quatre à quatre-vingts interprètes (chanteurs et instrumentistes), et collabore régulièrement avec des comédiens, danseurs, plasticiens, metteurs en scène, vidéastes, auteurs, chorégraphes…
Artistes curieux et passionnés, ils s’investissent avec la même audace dans la redécouverte d’œuvres méconnues que dans l’exploration des potentialités de la voix au sein de la création contemporaine.
www.lescrisdeparis.fr | Facebook | Instagram | Twitter | YouTube
Pour l’ensemble de leurs activités, Les Cris de Paris sont aidés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC d’Île-de-France, ainsi que par la Ville de Paris. Ils sont soutenus par la Fondation Bettencourt Schueller et par Mécénat Musical Société Générale. Les Cris de Paris bénéficient également d’un soutien annuel de la Sacem, de Musique Nouvelle en Liberté, du soutien ponctuel de la Fondation Orange, de l’Onda, de la Spedidam, de l’Adami, du FCM et de l’Institut Français. Ils sont membres de Futurs Composés, de la Fevis, et du Profedim. Ils sont “artistes associés” de la Fondation Singer-Polignac.
Saison 2020-2021