Ayant découvert le chant avec Paul Colléaux à l’Ensemble Vocal de Nantes, Serge Goubioud est soliste auprès des plus grands chefs baroques européens tels William Christie, Marc Minkowski, René Jacobs, Ton Koopmann, Jean-Claude Malgoire, Hervé Niquet, Christophe Rousset, Vincent Dumestre. Il interprète de nombreux rôles : Mozart (Tamino, la Flûte Enchantée), Monteverdi (Arnalta, Le Couronnement de Poppée), Haydn (Ecclitico, il Mondodella Luna), Cavalli (Ecuba, Didone), Bach (évangéliste et airs de La passion selon saint Jean et La passion selon Saint Matthieu)…
Issu du Studio Baroque Opéra de Versailles, il aborde aujourd’hui des répertoires variés, du moyen-âge à nos jours. Il crée un premier spectacle musical autour de quatuors vocaux de Schubert, Une nuit chez Vater Franz, en collaboration avec le comédien metteur en scène Alain Carré et le pianiste Noël Lee.
Il se produit dans les principaux festivals en France et à l’étranger principalement avec le Poème Harmonique. Il a participé à des enregistrements discographiques avec Le Concert Spirituel, l’ensemble Doulce Mémoire, XVIII-21 Musique des Lumières, l’Ensemble A Sei Voci et le Poème Harmonique, avec lequel il entretient une collaboration privilégiée.
Photo Andrey Chuntomov