Reconnue pour sa grande musicalité et la richesse de son timbre, Victoire Bunel est une des étoiles montantes du chant lyrique français. Elle est fraîchement diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris juin (Master mention Très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury, juin 2018).
Sa saison 2018-2019 a été marqué par sa prise de rôle de Théone dans Phaéton de Lully en Russie et à l’Opéra Royal de Versailles avec le Poème Harmonique, de Maria dans Maria de Buenos Aires de Piazzolla à la Biennale de Venise, de Paula dans la création Le Miroir d’Alice de Thomas Nguyen à l’Opéra de Reims ou encore d’Amando dans Le Grand Macabre de Ligeti à la Philharmonie de Paris.
Ses prochains rendez-vous musicaux incluent Siegrune dans Les Walkyries de Wagner à l’Auditorium de Bordeaux, Les Nuits d’été de Berlioz (extraits) à la Halle aux Grains de Toulouse dans une série de concert hommage à Nijinski, Das Lied von der Erde de Mahler au Kuhmo Chamber Music Festival (Finlande) puis Didon dans Didon et Enée de Purcell au Stift International Music Festival (Pays-Bas). Vous pourrez également l’entendre sur France Musique dans l’émission de Clément Rochefort, Générations France Musique Live, le 13 avril, avec sa pianiste Sarah Ristorcelli.
Victoire Bunel bénéficie du soutien de la Fondation Meyer, de la Fondation Safran et de la Fondation Accenture.
Photo François Bouriaud