Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Clément Debieuvre

Né en 1992, le ténor/haute-contre Clément Debieuvre est diplômé du Centre de Musique Baroque de Versailles.
En 2016, il est lauréat de la Fondation Royaumont pour la formation « opéra baroque français » dirigée par Christophe Rousset, Stéphane Fuget et Rita Dams.

On a pu l’entendre dans les rôles d’Arnalta (Le Couronnement de Poppée, Monteverdi) dirigé par Jean-Christophe Spinosi, ou encore de Lycaste et du Deuxième Grec (Les Amants magnifiques, Lully et Molière) avec le Concert Spirituel d’Hervé Niquet. Comme soliste, il chante en concert le Requiem de Jean Gilles au festival Misteria Paschalia à Cracovie sous la direction de Skip Sempé, puis dans la Passion selon Saint Marc de Jean-Sébastien Bach à Lausanne sous la direction d’Itay Jedlin.

Il donne également un récital Britten à l’auditorium du musée d’Orsay suite à une master classe avec Ian Bostridge à Royaumont et participe à la tournée européenne de la 22ème Académie d’Ambronay dirigée par Paul Agnew, où il interprète le rôle d’Enée dans Didon (Desmarest).

En 2018, il fait ses débuts avec l’Ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon dans le programme Enfers aux côtés de Stéphane Degout, en tant que Premier Parque. Il chante aussi dans L’Europe galante de Campra au Musikfestspiel de Potsdam Sans-souci et lors des Summer Festivities of Early Music de Prague, ainsi que le Te Deum de Charpentier au Festival de Beaune avec le Concert Spirituel d’Hervé Niquet.
Au cours de la saison 2018-2019, on le retrouve en tant que soliste dans La Descente d’Orphée aux Enfers (Charpentier) avec l’Ensemble Correspondances, Jephté (Montéclair) au MUPA de Budapest, la Messe à quatre chœurs de Charpentier à l’Auditorium de Radio France ainsi que le Te Deum de Charpentier à Anvers. Il sera le Prince Charmant dans La Forêt Bleue (Louis Auber) avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Lycaste et un berger dans Les Amants magnifiques (Lully et Molière) à l’Opéra de Limoges, ainsi que le Génie dans Semiramis (Destousches) avec Les Ombres.


Site internet de l'artiste : https://www.forumopera.com/dixit-dominus-paris-philharmonie-paris-philharmonie-les-deux-font-la-paire


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :