Cordula Breuer

Après une formation musicale très développée, Cordula Breuer termine ses études de flûte traversière et de flûte à bec auprès de Günter Höller à Cologne. Elle poursuit des cours avec Marion Verbruggen, Barthold Kuijken et Wilbert Hazelzet. En 1978, elle est finaliste du concours international de l’ARD à Munich, et depuis 1985, l’année de sa création, membre de Concerto Köln. Avec l’ensemble, elle joue les grands concertos baroques et classiques pour flûte, entre autres ceux de J. S. Bach, A. Vivaldi et W. A. Mozart.

Des tournées prolongées avec Concerto Köln ou d’autres orchestres comme par exemple le Freiburger Barockorchester, l’Europe Galante, Les Musiciens du Louvre ou Musica Antiqua Köln l’ont conduit dans presque tous les pays d’Europe, en Asie du Sud-est , en Afrique, en Inde et aux USA.

Cordula Breuer est une artiste ouverte à différents courants d’expression : outre son activité internationale et sa spécialisation dans le domaine de la musique ancienne, elle est également une flûtiste demandée pour la musique contemporaine ; elle a interprété en 1999 les «variations Goldberg» de J. S. Bach avec Uri Caine. Elle enseigne également au conservatoire municipal de Cologne différents types de flûtes historiques.

Les Cris de Paris
Geoffroy Jourdain

13 août 2024

I Gemelli
Emiliano Gonzalez Toro

9 août 2024

La Tempête
Simon-Pierre Bestion

6 août 2024

Le Poème Harmonique
Vincent Dumestre

2 août 2024

Olivier Latry

30 juillet 2024

The Tallis Scholars
Peter Phillips

26 juillet 2024