Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Deborah Cachet

Deborah Cachet, saluée par Gramophone comme « une soprano immensément plaisante et confiante – une voix à écouter », est proclamée Jeune Promesse de l’année 2020 par Klara Radio. La soprano belge est lauréate du Jardin des Voix 2019, le programme pour jeunes artistes de Les Arts Florissants. Elle est très demandée par les ensembles de musique baroque tels que tels que Les Talens Lyriques, Les Arts Florissants, Akademie für Alte Musik Berlin, Collegium 1704, Le Poème Harmonique, il Gardellino et Holland Baroque, et se produit dans des salles de concert telles que Theater an der Wien, Musikverein, Zaryadye Concert Hall, Forbidden City Concert Hall, Wigmore Hall, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Bozar, Château de Versailles et des festivals comme le French May (Hong-Kong), le Festival de Saintes, le Festival van Vlaanderen, le Festival de musique ancienne d’Utrecht, le Rheingau Festival, l’Innsbrucker Festwochen für Alte Musik, entre autres. 

Au cours de la saison 2022/23, elle chante le rôle de Procris dans l’opéra Céphale et Procris de Jacquet de la Guerre aux côtés de Reinoud van Mechelen avec l’ensemble A nocte temporis à Bruxelles, Versailles et Namur. Avec Les Talens Lyriques et Christophe Rousset, elle interprète et enregistre Thésée de Lully (rôle : Églée), et avec Il Gardellino, elle chante Membra Jesu Nostri de Buxtehude, entre autres projets. Avec la théorbiste Sofie Vanden Eynde, elle donne un série de récitals solos intimes avec un programme d’airs de cour français. Cette saison également, Passacaille records sortira leur premier album solo La chambre bleue. 

Deborah a étudié à Louvain à la Luca School of Arts avec Gerda Lombaerts et Dina Grossberger et au Conservatorium van Amsterdam avec Sasja Hunnego, après lequel a continué à perfectionner sa technique vocale avec Rosemary Joshua. Elle a remporté les premiers prix du Concours International de Chant Baroque de Froville (2015), du concours New Tenuto (2013) et a été finaliste du 8ème Concours Antonio Cesti.

Photo Laurus Design


Site internet de l'artiste : https://www.deborahcachet.com/



En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :