Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Georg Kallweit

En tant que membre, violon et soliste de l’Akademie für Alte Musik Berlin, Georg Kallweit est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus recherchés dans son domaine, d’après les spécialistes. Au fil des années, il a mis l’accent sur le répertoire solo du violon baroque et sur la direction d’ensembles.

Parallèlement à son travail avec l’Akademie, Georg Kallweit a travaillé régulièrement comme violon invité et soliste avec de nombreux orchestres de chambre historiques et modernes (Ensemble Resonanz Hambourg, l’Orchestre baroque finlandais, Deutsche Kammervirtuosen Berlin, Deutsches Sinfonie Orchester, Lautten Compagney Berlin).
Il a également été actif avec le luthiste Björn Colell dans le duo Ombra e Luce, un ensemble qui se spécialise dans la musique ancienne baroque italienne.

Il a été en actif dans plus de soixante enregistrements, dont beaucoup ont reçu des prix internationaux. Parmi ceux-ci sont inclus son interprétation des concertos pour violon avec l’Akademie für Alte Musik Berlin sur harmonia mundi France, la musique de chambre avec le Berlin Barock Compagney, récitals avec Ombra e Luce sous label Raumklang, et bien plus encore.

Les activités musicales de Georg Kallweit l’ont conduit dans la quasi-totalité de l’Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie. En tant que professeur, il donne des cours dans les écoles de musique à Leipzig, Weimar, et Helsinki. Il coache également le jeune orchestre baroque Erben de Bach.

Georg Kallweit dirigeant Akamus à Lessay le 17 juillet 2015

Georg Kallweit dirigeant Akamus à Lessay le 17 juillet 2015

Heures Musicales de Lessay 2015 – Extrait Water Music de GFHaendel par Akamus


Site internet de l'artiste : http://www.akamus.de/


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.