Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Joffrey Quartier

Joffrey Quartier commence le piano à l’âge de 8 ans. Il découvre ensuite le cor dans la classe de Jean-Noël Melleret au conservatoire de Tourcoing où il obtient une médaille d’or à l’unanimité de musique de chambre en 2005, une médaille d’or de cor et de solfège en 2006, ainsi que son Diplôme d’Etudes Musicales.

Il poursuit parallèlement des études de musicologie à l’Université de Lille. Après un prix de perfectionnement au Conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier en 2008, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’André Cazalet où il obtient une licence de cor mention très bien en 2011.

Il collabore régulièrement avec les plus grandes phalanges nationales (Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National d’Ile de France, Orchestre National du Capitol de Toulouse, Orchestre National de Lille…). Il a également travaillé sous la direction de chefs tels que Daniele Gatti, Christoph Eschenbach, Jonathan Nott, Tugan Sokhiev, Hartmut Haenchen, Philipp Jordan ou encore Yoel Levi. Très impliqué dans la musique de chambre, il est également membre du quintette Néodyme ainsi que de l’ensemble Apostrof. Il a participé au festival de musique de chambre de Giverny ainsi qu’aux Journées Internationales de Lisieux et collabore régulièrement avec divers ensembles.

Recruté sur concours en décembre 2011, Joffrey Quartier devient musicien permanent de l’Orchestre Régional de Normandie en 2012.


Site internet de l'artiste : http://www.orchestrenormandie.com/musiciens/quartier.php


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.