Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Linard Vrielink

Le jeune ténor hollandais Linard Vrielink achève actuellement sur cursus à l’Universität der Künste de Berlin, où il suit l’enseignement d’Elisabeth Werres.

Il a auparavant étudié le piano avec Alejandro Serena Llinares à Maastricht, été membre de la Schola Cantorum – chœur de la cathédrale St Jean de ”s-Hertogenbosch, et pris des cours de composition et de direction.

Il débute le chant avec Harrie van der Plas et obtient en 2012 un Bachelor au Conservatoire d’Amsterdam, dans la classe de Harry van Berne.

Il suit à l’été 2013 l’International Opera Academy de Schwerte (Allemagne), et participe à des masterclasses de Norbert Schmittberg, Yamina Maamar, Harry Peeters, Alexander Oliver et Ira Siff.

 

Il a récemment chanté Bastien dans Bastien & Bastienne à Amsterdam & Helsinki, Franck dans Bazaar Cassandra de Enrico Palomar au Neuköllner Oper de Berlin, Pedrillo dans Die Entführung aus dem Serail à l’Internationale Stiftung zur Forderung von Kultur und Zivilization de Munich, et Oronte dans Alcina au Kammeroper Rheinsberg.

 

Cette saison, il interprète le role de Federico dans Stiffelio à la Konzerthaus de Berlin, fait ses débuts au Staatsoper de Berlin en tant que Scaramuccio dans Ariadne auf Naxos, participe à la création européenne de Zabur, oratorio de Mohammed Fairouz avec le Bochumer Symphoniker et interprète le Stabat Mater de Schubert et la Messe en ut de Beethoven avec Thomas Hengelbrock et le Balthasar-Neumann Ensemble en Espagne.

 

Linard Vrielink rejoindra l’Opéra Studio du Staatsoper de Berlin en 2017/18.

 

 


Site internet de l'artiste : http://www.sorekartists.com/artist/LinardVrielink1


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.