Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Nigel Short

Chef d’orchestre de renommée internationale, Nigel Short, est le fondateur et directeur artistique de Tenebrae et de Tenebrae Consort. Ancien membre de l’ensemble vocal de renommée mondiale The King’s Singers, Nigel Short a étudié le chant et le piano au Royal College of Music à Londres avant de travailler avec un certain nombre de grands ensembles, pour aboutir à une carrière solo dans l’opéra et l’oratorio à travers l’Europe.

En quittant l’ensemble The King’s Singers, Nigel Short forme Tenebrae en 2001 pour créer un chœur virtuose dévoué à la passion et à la précision.
Alliant la puissance d’un grand nombre de chanteurs avec l’exactitude d’un petit ensemble, Tenebrae utilise le mouvement, la lumière et l’ambiance pour permettre au public de découvrir la musique à partir d’une nouvelle perspective.

Sous sa direction et sa vision, Tenebrae a collaboré avec des compositeurs et des arrangeurs de talent, des pianistes et des organistes de genres musicaux variés, et jouit maintenant d’une réputation comme l’un des plus grands chœurs du monde. L’e
nregistrement en direct du Requiem de Fauré avec l’Orchestre Symphonique de Londres sous la direction de Nigel Short a été finaliste dans la catégorie Choeur des Gramophone Awards 2013. D’autres collaborations orchestrales comprennent le Chamber Orchestra of Europe, le Royal Philharmonic Orchestra, l’English Chamber Orchestra, l’Orchestre Aurora et dans le répertoire baroque, l’English Concert. Il a aussi fait des enregistrements avec les maisons de disques EMI Classics, Warner Classics, Decca Records, LSO Live et Signum Records.

 

Tenebrae sous la direction de Nigel Short à Lessay le 21 juillet 2015

Tenebrae sous la direction de Nigel Short à Lessay le 21 juillet 2015


Site internet de l'artiste : http://www.tenebrae-choir.com/nigel-short


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.