Olivia Doray étudie au Royal College of Music de Londres, au CNIPAL de Marseille puis intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris.
Dans ce cadre, elle chante le rôle-titre de Mirandolina de Martinu, Rose Maurrant dans Street Scene de Kurt Weill, Margot dans Les Troqueurs de Dauvergne et L’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck. Elle chante sur la scène de l’Opéra Bastille dans Don Carlo (Voce dal Cielo), Werther (Kätchen), Suor Angelica (Suor Dolcina), Manon (Poussette) et Carmen (Frasquita).
Elle chante le rôle de Pamina dans La Flûte Enchantée à l’Opéra de Rouen, en tournée en France avec « Opéra en plein air » ainsi qu’en version de concert à la Philharmonie de Paris. Toujours dans le répertoire Mozartien, elle chante Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor et Bastienne dans Bastien und Bastienne à Toulon et Aix-en-Provence et Sandrina dans La Finta Giardiniera à l’Opéra de Rouen.
Elle se produit régulièrement en concert (Requiem et Messe en Ut de Mozart, Airs de Concert de Mozart, La Création de Haydn) à Saint-Etienne, Rouen, Paris (Opéra Comique), Marseille, Toulon, Cannes… Elle chante en récital à Clermont-Ferrand, Compiègne, Moscou, Venise (Palazzetto Bru-Zane) et au Festival de la Chaise-Dieu.
Cette saison, elle chante dans Armide de Gluck à l’Opéra de Bordeaux et à la Philharmonie de Paris avec Mark Minkowski, Pauline dans La Vie Parisienne à Saint-Etienne, Marzelline dans Fidelio à l’Opéra de Rennes, Musetta dans La Bohème à l’Opéra de Rouen. Parmi ses projets citons encore la reprise de Fidelio, La Nonne Sanglante de Gounod à l’Opéra Comique, Carmen au Teatro real de Madrid, un concert de Musique Viennoise, La Messe en Si de Bach, Eurydice dans Orphée et Eurydice de Glück (version Berlioz), etc.
Juillet 2017