Tanguy de Williencourt

Né en 1990, Tanguy de Williencourt a commencé à étudier le piano à l’âge de 7 ans. Après l’obtention d’un premier prix de piano au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, il est reçu à l’unanimité du jury en 2009 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Jean- Frédéric Neuburger et de Roger Muraro.

Il y étudie aussi la musique de chambre auprès de Claire Désert et Ami Flammer, le lied  et la mélodie avec Jeff Cohen et Anne le Bozec ainsi que la direction d’orchestre dans la classe de George Pehlivanian. Il obtient en juin 2013 ses Master de piano et d’accompagnement mentions très bien à l’unanimité du jury.

 

Lauréat des concours Yamaha (2008) et Fauré (2013), Tanguy de Williencourt a suivi des masterclasses auprès d’Emile Naoumoff,  Hortense Cartier-Bresson, Jacques Rouvier, Anne Queffélec, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi et le trio Wanderer. Il est l’invité de plusieurs émissions sur France Musique (« Jeunes Interprètes », « un Mardi Idéal »), ainsi que de nombreux festivals en France (« Chopin » à Bagatelle, « les Vacances de Monsieur Haydn » à la Roche-Posay, « Piano à Lyon », la Roque d’Anthéron) et à l’étranger (Kyoto International Music Festival au Japon, « Concerts du nouvel an » en soliste avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, Suisse, Luxembourg, Dubaï).

Table ronde « La Lumière des Siècles » – Accès libre

11 août 2023

Le Poème Harmonique / Choeur de la Tempête
Vincent Dumestre

11 août 2023

Les Arts Florissants
Paul Agnew

20 juillet 2023

Insula orchestra / accentus
Laurence Equilbey

18 juillet 2023

Les Arts Florissants
William Christie

21 juillet 2023

The Sixteen
Eamonn Dougan

4 août 2023