Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Tanguy de Williencourt

Né en 1990, Tanguy de Williencourt a commencé à étudier le piano à l’âge de 7 ans. Après l’obtention d’un premier prix de piano au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, il est reçu à l’unanimité du jury en 2009 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Jean- Frédéric Neuburger et de Roger Muraro.

Il y étudie aussi la musique de chambre auprès de Claire Désert et Ami Flammer, le lied  et la mélodie avec Jeff Cohen et Anne le Bozec ainsi que la direction d’orchestre dans la classe de George Pehlivanian. Il obtient en juin 2013 ses Master de piano et d’accompagnement mentions très bien à l’unanimité du jury.

 

Lauréat des concours Yamaha (2008) et Fauré (2013), Tanguy de Williencourt a suivi des masterclasses auprès d’Emile Naoumoff,  Hortense Cartier-Bresson, Jacques Rouvier, Anne Queffélec, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi et le trio Wanderer. Il est l’invité de plusieurs émissions sur France Musique (“Jeunes Interprètes”, “un Mardi Idéal”), ainsi que de nombreux festivals en France (“Chopin” à Bagatelle, “les Vacances de Monsieur Haydn” à la Roche-Posay, “Piano à Lyon”, la Roque d’Anthéron) et à l’étranger (Kyoto International Music Festival au Japon, “Concerts du nouvel an” en soliste avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, Suisse, Luxembourg, Dubaï).


Site internet de l'artiste : http://gahmanagement.com/artistepage.php?id=tanguydewilliencourt


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.