Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay

Tenebrae

Avec sa performance décrite comme “terriblement belle” (Gramophone), le Chœur primé Tenebrae, sous la direction de Nigel Short, mélange sa passion pour le chant, comme un grand chœur de cathédrale mais avec la précision à couper le souffle d’un ensemble de chambre.

En tant que premier groupe à avoir été multi-nominé dans la même catégorie pour les BBC Music Magazine Awards (2012), leur enregistrement Requiem de Victoria, a obtenu la récompense de Meilleur Chœur.
Leur récent enregistrement du Requiem de Fauré avec l’Orchestre symphonique de Londres a été nominé pour les 2013 Gramophone Awards, et décrit comme “le meilleur Requiem de Fauré sur  CD”.
La discographie toujours plus importante de Tenebrae a conduit le Chœur à enregistrer sous les labels Signum, Deutsche Grammophon, LSO Live, Decca, Warner Classics et EMI Classics, dont le plus récent enregistrement chez Deutsche Grammophon de Tenebrae Responsories de Gesualdo et des Lamentations du Samedi Saint de Victoria a reçu cinq étoiles par la revue The Times (Londres).

Tenebrae s’attache à soutenir des compositeurs contemporains et des enregistrements récents ont porté sur des œuvres de Joby Talbot, Paul Mealor, Will Todd et Alexander Levine.
Parallèlement à cela, ils sont passés maîtres dans les nouvelles interprétations du canon choral, avec des programmes couvrant des siècles et des continents, y compris les œuvres envoûtantes et passionnées de Gesualdo et de Victoria, la musique chorale puissante et dramatique de l’Eglise orthodoxe russe, et les chefs-d’œuvre pour chœur de Poulenc. Les exigences uniques de chaque pièce sont respectées avec soin et jouées avec passion et musicalité.

Le chœur a effectué quelques-uns des festivals les plus renommés du monde, y compris la BBC Proms, le Festival Choral de Montreux, le Festival de Londres et le Festival d’Edimbourg avec des concerts ayant lieu dans des lieux tels que la cathédrale Saint-Paul, l’Abbaye Sainte Trinité de Lessay et Gewandhaus de Leipzig .

“Passion et précision” est la devise de Tenebrae, et grâce à leur attachement à faire des concerts de la plus haute qualité, le public peut découvrir de la puissance et de l’intimité de la voix humaine.

www.tenebrae-choir.com

Tenebrae sous la direction de Nigel Short à Lessay le 21 juillet 2015

Tenebrae sous la direction de Nigel Short à Lessay le 21 juillet 2015


En concert cette année aux Heures Musicales de l'Abbaye de Lessay :

Aucun résultat.