Membres
Anna Besson
Louis Creac’h
Robin Pharo
Jean Rondeau
L’amour et la passion du répertoire ancien et des musiques de tous horizons ont conduit Anna Besson, Louis Creac’h, Robin Pharo et Jean Rondeau à créer Nevermind en 2013. Ensemble, ils se donnent pour mission de partager avec un public large et varié les œuvres qu’ils aiment, en défendant et en transcendant le répertoire du quatuor (flûte, violon, viole de gambe et clavecin) des XVIIe et XVIIIe siècles. Les nombreux concerts de Nevermind n’ont fait que renforcer leur conviction et l’amitié partagée par ces quatre musiciens émane de leur passion et de leur amour sincère du jeu, comme en témoigne la complicité frappante de leurs collaborations.
Au cœur de la saison 2024/25 de Nevermind se trouvent les Variations Goldberg de J. S. Bach, arrangées pour quatuor baroque pour la première fois par l’ensemble ; Nevermind interprétera ce chef-d’œuvre baroque fondamental à la Philharmonie de Paris, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Wigmore Hall, au Musikfest Bremen, au Festival La Chaise Dieu, à l’Opéra de Rennes, à l’Académie de musique Liszt Ferenc de Budapest, à l’Espacio Turina de Séville, au Festival international de Bergen, à la Bachfest Leipzig et au Festival de musique ancienne de Haapsalu.
L’un des points forts du printemps 2025 est la tournée nord-américaine de Nevermind, qui comprend des apparitions au Carnegie Hall, à la Philadelphia Chamber Music Society, à la San Diego Early Music Society, au Isabella Stewart Gardner Museum de Boston et à la Vancouver Recital Society. Nevermind continue également à présenter l’œuvre de la compositrice du XVIIe siècle Elizabeth Jacquet de la Guerre lors de concerts à l’Auditorio Principe Felipe d’Oviedo et à l’Auditorio Nacional de Música de Madrid.
nevermind ou nevermind | facebook | instagram |
Photo Rita Cuggia